L'Italie aujourd'hui : Comme un air de répit pour Alitalia

TylerBirth
Comme un air de répit pour Alitalia, Rues mortelles à Rome, Totti : les adieux d'une légende
Comme un air de répit pour Alitalia
Alors que ses caisses sont à sec, le gouvernement italien vient de verser à la compagnie aérienne un prêt de 600 millions d'euros pour lui permettre de continuer à voler. Autre objectif : rassurer les agences de voyages et voyageurs, en assurant que les vols sont garantis pendant au moins six mois.
Dans le même temps, la compagnie, placée sous tutelle, vient d’annoncer le lancement d'une procédure de chômage technique. Elle concernera 1.358 salariés sur les quelque 12.500 qu'elle compte. "Cette mesure, rendue nécessaire par la situation actuelle de la compagnie, s'intègre dans un ensemble de mesures qu'Alitalia est en train d'adopter afin de réduire tous les coûts et rendre ainsi l'entreprise la plus durable économiquement et la plus efficace", a expliqué le groupe.
Rues mortelles à Rome
Mardi dernier, une jeune femme de 27 ans engagée sur le passage piéton s’est faite renversée. Elle est entre la vie et la mort. Quelques jours auparavant, Alice, âgée de 16 ans est décédée au même endroit. Ces accidents se répètent de plus en plus dans la capitale italienne, avec un taux de mortalité particulièrement élevé : « À Rome, nous sommes passés de 140 morts sur la route en 2013 à 173 en 2015 » soulignait Jean Todt, délégué de l’ONU pour la sécurité routière lors d’une session extraordinaire sur les accidents de la route à Rome en mars dernier.
« Nous avons le devoir moral d’inverser cette tendance, la première solution est d’encourager l’utilisation de moyens de transport alternatifs tel que le vélo et d’instituer une vraie éducation à la sécurité routière » concluait-il.
Totti : les adieux d’une légende
Ilmilanista

Ilmilanista

À 41 ans, Francesco Totti joue son dernier match dimanche contre Gênes avec le numéro 10 de l’AS Roma avant de prendre sa retraite. 65 000 supporters sont attendus dans le stade de l'olimpico. Ensuite, une grande fête sera organisée en son honneur dans un lieu encore tenu secret.
Totti est capitaine de l’AS Roma depuis 19 ans et membre de l’équipe depuis 23. Surnommé « l’enfant en or » ou « le gladiateur », il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Il a fait partie de l’équipe italienne championne du monde en 2006, et a obtenu 5 fois le titre de meilleur joueur Italien.  Romain d’origine et de cœur, il a commencé à fouler les terrains de football dans le mythique quartier du Trastevere et a refusé de porter les couleurs de clubs prestigieux tels que le Milan AC et le Real Madrid.
Publié par Alban Mikoczy / Catégories : Non classé