L'Italie aujourd'hui: La municipalité de Rome s'attaque à la rénovation des routes de la ville.

La municipalité de Rome s'attaque à la rénovation des routes de la ville, L'emblème de la Dolce Vita est orphelin, L'arrivée de Trump donne des vertiges aux accords climatiques

La municipalité de Rome s’attaque à la rénovation des routes de la ville

Le rapport du service de manutention urbain de la ville révèle que plus de 265 kilomètres de routes sur les 800 des grands axes de la ville risquent d’être très dangereux pour les usagers. En effet chaque année, la mairie reçoit plus de 1 500 plaintes pour des accidents de la route liés à ces trous béants de voirie.

La maire Viriginia Raggi lance le plan « Routes neuves » un plan de 85 millions d’euros par an de restauration. Chaque mairie de quartier devra préparer un dossier pour demander une subvention pour pouvoir effectuer les travaux de voiries. Mais suite à l’appel d’offre effectué par la maire de la ville pour la restauration des routes l’Autorité Nationale Anti-corruption, doit donner son aval sur les entreprises avant de commencer les travaux pour éviter tout détournement de fonds.

L’emblème de la Dolce Vita est orphelin.

venetian-1705528_640Carlo Riva venait de fêter ses 95 ans. Il est le père du mythique Motoscafo, le bateau des stars.

Lors de leurs séjours à Venise, il accueillait à bord Sophia Loren, Liz Taylor ou encore Brigitte Bardot. Son bateau considéré comme la « Rolls des vagues » selon les journalistes italiens, incarne le luxe et le savoir faire made in Italy. « On se souviendra de lui pour son travail mais aussi l’élégance et son goût » a déclaré le président de la région Lombardie.

L’arrivée de Trump donne des vertiges aux accords climatiques

Au G7 de l’énergie à Rome, les Etats Unis ne signent pas la déclaration commune sur le climat. Le ministre italien du développement économique Carlo Calenda a rappelé au secrétaire d’État américain à l’énergie Rick Perry, que l’accord de la Paris « était irréversible ». Les Etats Unis ne l’entendent pas ainsi, ils réservent leur position sur les changements climatiques pour le prochain sommet fin mai.

Publié par François Beaudonnet / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article