L'Italie aujourd'hui : Ferrero : les employés pourront travailler chez eux une journée par semaine

L'Italie aujourd'hui : Ferrero : les employés pourront travailler chez eux une journée par semaine - 11e édition du festival international de journalisme de Pérouse - Journée de la carbonara

Ferrero : les employés pourront travailler chez eux une journée par semaine
Le géant du chocolat ménage ses employés. Une centaine de salariés de l’entreprise expérimentent une journée de télétravail par semaine. Un projet pilote visant à améliorer les  rapports entre la vie privée et la vie professionnelle. Les premiers résultats seront connus à la fin du mois, s’ils sont positifs, le dispositif sera étendu à tous les employés de l’entreprise.
Cette initiative de “smart-working”,  s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de prôner un travail éco-responsable. Dans la brochure de l’entreprise, la journée de télé-travail est présentée comme: “l’ultime étape pour rendre le travail au sein de notre entreprise, plus flexible et plus moderne. Cette journée de télé-travail permettra de réduire les émissions de CO2
 11e édition du festival international de journalisme de Pérouse
 logo_ijf17_
C’est parti pour la 11e édition du festival international de journalisme de Pérouse. Cinq jours dédiés au journalisme, et ses évolutions, pour débattre autour de la déontologie, de la liberté de la presse, de la démocratie, ou encore de la révolution numérique … Plus de 500 intervenants sont attendus pour débattre à travers de nombreux ateliers : interviews, débats, revue de presse, conférences et cérémonies…
Créé en 2006 par Arianna Ciccone et Christopher Potter, le festival de Pérouse est connu pour son approche informelle et participative du journalisme.
Aujourd'hui : le "carbonara day"
 pasta-712664_1280
C’est la journée de la carbonara ! Le plat de pâtes le plus apprécié à travers le monde est célébré dans tout le pays. Les réseaux sociaux italiens s’en donnent à cœur joie : le hastag #carbonaraday a été partagé des milliers de fois, et donne lieu à des discussions survoltées sur la composition et l’origine du célèbre plat italien.
Décidément, les journées dédiées aux spécialités culinaires italiennes ont la cote. L’Organisation internationale des pâtes, et l’association des industries des pâtes italiennes, à l'origine de l'événement, l'ont bien compris. Et elles ne sont pas les seules, la semaine dernière déjà, le pays célébrait la journée du...tiramisu.
Publié par François Beaudonnet / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article