Indonésie : les derniers espoirs pour sauver Serge Atlaoui s'amenuisent

Nicolas Bertrand était en direct de Jakarta (Indonésie) dans le JT de 13 h sur France 2, il a pu rencontrer la femme de Serge Atlaoui

 

 

Les autorités indonésiennes ont donné l'ordre jeudi 23 avril de préparer Serge Atlaoui à son exécution. Sa femme a pu lui rendre visite sur l'île où il est retenu depuis dix ans. "Sabine Atlaoui est en train d'être reçue à l'ambassade de France à Jakarta. Elle va être prise en charge pour affronter ces prochaines heures qui s'annoncent très difficiles", rapporte Nicolas Bertrand. Les marques de soutien continuent à se multiplier envers Serge Atlaoui en France et sa famille a imploré le président Hollande et l'Union européenne de le sauver.

Un ultime espoir

"Je lui ai promis que je ne laisserais pas cette injustice l'enterrer, que le combat ne s'arrêtera pas là" avait affirmé Sabine Atlaoui fin de semaine passée. Nicolas Bertrand l'a rencontrée à nouveau et il confie "que les derniers espoirs qu'elle entretenait se sont évanouis ou presque". "C'est une femme effondrée. Elle a pu parler par téléphone à son mari ce matin depuis la prison. Ils ont bien sûr échangé sur la tournure dramatique que prenaient les évènements", poursuit Nicolas Bertrand avant de préciser qu'il lui reste un dernier espoir résultant "du fait que l'ambassade de France de Jakarta n'ait pas encore été informée officiellement de l'exécution de son ressortissant alors que les autres ambassades ont été averties".

Nicolas Bertrand & Christophe Reyns (St.)