Vivre longtemps ne tiendrait qu’à un fil…

Vous aimeriez vivre longtemps, très longtemps ? Alors tricotez ! Une étude anglaise l’affirme : le tricot allongerait notre espérance de vie. Il semblerait même que c’est l’activité chic et ultra tendance du moment. Qu’on se le dise, nos grands-mères ne sont plus les seules à manier les aiguilles comme des pros… Alors on oublie les préjugés et on s’y met.

Nous avons consulté le rapport rendu par l’association Knit For Peace (Tricoter Pour la Paix) et c’est à prendre très au sérieux ! On pourrait espérer allonger notre vie de quelques années… grâce au tricot. Une étude a été réalisée afin de constater les multiples bienfaits de ce dernier sur la santé. 1000 tricoteurs de tous âges ont été les cobayes pendant plusieurs mois et les résultats sont bluffants : baisse de la tension, moins de problèmes cardiovasculaires, réduction de l’anxiété et du stress, sentiment de bien-être et la liste est longue. Tricoter est particulièrement bon pour les personnes âgées, ça leur permet d’être plus résistant aux maladies, d’améliorer leur santé de façon générale.

En plus d’être bon pour la santé, le tricot c’est tendance. Oui, nous aussi, quand on a entendu parler de cette nouvelle mode, on a rigolé… Mais c’est désormais commun de voir des personnes tricoter dans le métro, le bus et même dans les cafés ; les Anglaises sont devenues de vraies adeptes. Cette activité est remise au goût du jour et a su s’adapter à la nouvelle génération puisqu’on trouve maintenant de nombreux blogs, des comptes Instagram et des Fans Clubs. Vous pouvez désormais participer à des ateliers, rejoindre des groupes d’amateurs, ou participer à des concours si vous devenez pro en la matière.

Voici les comptes Instagram qu’il faut absolument suivre pour vous donner des idées :

Capture d’écran 2017-10-23 à 12.18.33

http://www.instagram.com/knitting_inspiration/

Capture d’écran 2017-10-23 à 12.18.55

http://www.instagram.com/knittingwonders/

Capture d’écran 2017-10-23 à 12.21.55

http://www.instagram.com/woolandthegang/

Capture d’écran 2017-10-23 à 12.24.14

http://www.instagram.com/woolkiss/

Les stars s’y sont mises elles aussi : la célèbre mannequin Cara Delevigne, l’actrice Amanda Seyfried, ou encore Julia Robert… Et ce n’est pas réservé qu’aux femmes : Ryan Reynolds, l’acteur de Green Lantern, a dit que « le tricot était apaisant entre deux tournages ». Même notre footballeur frenchie préféré, Antoine Griezmann, tricote après un match de foot. La preuve en images.

 

cara-delevigne-tricot

Crédit: pinterest.com

 

23A8F33000000578-2857591-image-6_1417532311332

Credit: dailymail.co.uk

 

 

griezmann-tricot

Crédit: marieclaire.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finie l’image d’une activité plutôt ennuyeuse et réservée à votre grand-mère ! Cette enquête de Knit For Peace n’est pas la première à démontrer les bienfaits de ce hobby. Le journal Washington Post avait déjà réalisée une étude en 2013 et le résultat était le même : il faut tricoter pour être en forme.

Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour espérer vivre plus vieux…

 

Marion Machu avec Matthieu Boisseau

Publié par Bureau de Londres / Catégories : Non classé