VIDEO - Vol spectaculaire d’un drone à l’intérieur de l’Abbaye de Westminster

Découvrez les images uniques du drone spécialement conçu pour passer sous ces nombreuses voûtes ou encore au dessus du trône sur lequel Queen Elizabeth a été sacrée il y a 65 ans. C’est à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Architecture, le 2 octobre, que l’Abbaye a réalisé un film pour inviter le public à redécouvrir les lieux et à faire des donations.

 

Ce drone construit spécialement pour l’occasion se balade dans l’ensemble du bâtiment classé patrimoine mondial par l’UNESCO, nous montrant les différents endroits symboliques. Passage obligé par le triforium de l’Abbaye, qui est actuellement en transformation pour accueillir la nouvelle galerie et le nouveau musée du Jubilé de diamant de la Reine qui sera ouvert au public en juin 2018.

Le spécialiste du film aérien Spider Films a créé ce drone sur mesure pour l’Abbaye. Surnommé « Super 61 », cette caméra aérienne à 6 propulseurs devait avoir une capacité de vol supplémentaire pour s’assurer qu’il n’y aurait aucun dommage pour l’église. Le tournage a eu lieu à des heures ou les visiteurs et les fidèles avaient quittés l’Abbaye, histoire d’avoir l’exclusivité des lieux.

Cette vidéo a été directement produite pour la campagne #MakeHistory que l’Abbaye a lancé. Elle a pour but de faire découvrir ou redécouvrir les lieux, mais il s’agit surtout d’un appel aux dons afin de financer l’aménagement du nouveau musée.

En effet, l’Abbaye de Westminster affirme ne recevoir aucun financement de la Couronne, ni de l’Eglise anglicane et de l’Etat. Déjà plus de 95% du financement des autres galeries provient de donateurs privés. L’abbaye souhaite continuer sur cette lancée en s’appuyant sur la collecte de fonds pour ses grands projets.

Sur son site Internet, elle appelle toutes les personnes ayant de l’intérêt pour l’Abbaye et qui veulent jouer un rôle dans la prochaine phase historique de son développement. Les donations peuvent se faire directement sur les lieux ou via un livre de donations en ligne : https://www.westminster-abbey-galleries.org/Content/Filler

 

Marion Machu avec Loïc de La Mornais

Publié par Bureau de Londres / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article