Législatives britanniques : seigneur intergalactique, homme-poisson... les candidats les plus fous

@LordBuckethead

Les téléspectateurs du monde entier ont cru halluciner. Pourtant, les images qui ont suivi l'annonce des résultats aux élections législatives britanniques étaient bien réelles. Aux côtés de la Première ministre britannique et des principaux candidats, d'autres, minoritaires, ne sont pas passés inaperçus. Un seigneur de l'espace, un personnage du Muppet Show ou encore un homme-poisson ont effectivement remporté des voix. Attention, certaines images peuvent choquer.

Vous avez dit absurde ? Le mot est faible. Quelques minutes après l'annonce des premiers résultats aux élections législatives britanniques, les principaux candidats ont pris la parole. Mais ce n'est pas leur discours qui a attiré l'attention des téléspectateurs, car même si les Britanniques sont habitués à l'excentricité, certaines images les ont profondément troublés. Sur scène, aux côtés des personnalités politiques, des personnages étranges aux déguisements surréalistes. Non, ce ne sont pas des mascottes, mais bien des candidats à l'élection. Le favoris se nomme Lord Buckethead. Littéralement le "Seigneur à la tête de seau", celui qui se décrit comme le "seigneur intergalactique de l'espace" est un croisement entre Dark Vador et un seau à champagne. Tout de noir vêtu, le visage caché et une cape sur le dos, il a fait sensation. "Bonjour ! Non, vous ne l'avez pas rêvé. J'étais sur scène avec la Première ministre britannique. (Et j'ai fait un dab)", commente-t-il sur Twitter.

Capture d’écran 2017-06-09 à 14.20.09
 
"Seigneur intergalactique de l'espace, candidat indépendant aux législatives pour la circonscription de Maidenhead (ndlr : ville du conté de Berkshire, dans le sud de l'Angleterre). J'aime conquérir des planètes et dominer des espèces inférieures", c'est la description que l'homme fait de lui-même sur son compte Twitter. Le personnage, dont la vraie identité reste un mystère, est connu des Britanniques depuis maintenant quelques années. En 1987, il avait affronté Margaret Thatcher et avait remporté 131 votes. C'est face à John Mayor qu'il s'était porté candidat cinq ans plus tard. Pour son retour sur la scène politique britannique, l'homme à la cape a cette fois-ci remporté 249 voix, un record. Son manifeste qui, comme son personnage, doit être pris au second degré, a fait rire bon nombre d'internautes. Intitulé "Strong, not entirely stable, leadership" ("Un leadership fort mais pas complètement stable"), une référence à l'expression phare de Theresa May, affiche des propositions plus loufoques les unes que les autres. Avec humour, elles s'opposent très clairement au projet de la Première ministre. En voici une sélection :

  • Abolir les seigneurs (sauf moi).
  • L'avis de Lord Buckethead sur le Brexit : un référendum devrait être tenu pour savoir s'il faut organiser un second référendum.
  • Légaliser la chasse des chasseurs de renards.
  • Abaisser l'âge du droit de vote à 16 ans. Etablir aussi un âge limite de 80 ans.
  • Arrêter d'acheter des armes à l'Arabie Saoudite. Commencer à acheter des lasers à Lord Buckethead.
  • Des vélos gratuits pour tous. Pour lutter contre l'obésité, les embouteillages et les voleurs de vélos.

Le soir des résultats, ce candidat pas comme les autres a volé la vedette à Theresa May et n'a pas manqué de faire réagir les internautes, amusés.

lovebritain

"Lord Buckethead a remporté plus de 200 votes... parfois, vous ne pouvez qu'aimer la Grande-Bretagne"

"Pendant ce temps-là, au Royaume-Uni..." Affiche : "Votez pour Lord Buckethead, pour le vote protestataire le plus puissant de la galaxie"

"Pendant ce temps-là, au Royaume-Uni..." Affiche : "Votez pour Lord Buckethead, pour le vote protestataire le plus puissant de la galaxie"

"Je ne m'attendais pas à rire autant à l'annonce de la victoire de Theresa May. Mais le voilà. Quelle légende"

"Je ne m'attendais pas à rire autant à l'annonce de la victoire de Theresa May. Mais le voilà. Quelle légende"

 

"J'ai mis Lord Buckethead en fond d'écran pour me souvenir à quel point le public britannique est génial"

"J'ai mis Lord Buckethead en fond d'écran pour que chaque jour je me souvienne à quel point le public britannique est génial"

Mais l'homme de l'espace n'est pas le seul candidat à avoir fait parler de lui pour son originalité. Elmo, l'un des personnages du célèbre Muppet Show, était également de la partie. La grande peluche rouge n'a remporté que trois voix.  La "photo de famille" vaut le détour.

"La Première ministre, Lord Buckethead et Elmo, tous en ligne. Dieu bénisse ce pays"

"La Première ministre, Lord Buckethead et Elmo, tous en ligne. Dieu bénisse ce pays"

Ce n'est pas tout. Tim Farron, à la tête du parti Libéral-démocrate, avait lui aussi un adversaire assez particulier. Un poisson pané était également dans la course aux législatives. Celui que l'on nomme Mr Fish Finger, un homme déguisé en bâtonnet de poisson, a réussi à récolter 309 votes. À croire que la Grande-Bretagne est vraiment un monde à part.

Capture d’écran 2017-06-09 à 17.45.58
 
Sophie Chevallereau avec Loïc de La Mornais

A lire aussi

  • Penegal

    Aucun asgard ne s'est présenté?

  • walker

    de plus en plus débils les anglais

    • henrigaulard

      Non ce sont ceux qui vont voter pour ces étrangetés qui sont débiles.

      • walker

        lol ce qui revient au même que de se présenter

        • Reymond Diocrès

          A la lecture du "Manifeste du Seigneur de la Galaxie" , la proposition de stopper les ventes d'armes aux {un pluriel singulier?!} états qui ne serait-pas "clairs" sur leurs complicités avec une vision uniformiste de l'usage de la légitime défense (QUI VIS PACEM PARABELLVM , ou l'attaque est parfois nécessaire ) , ou plus simple ,celle sur la mise à disposition de vélocycles gratuits pour aider le maintien ou le retour à une bonne forme physique , la protection de l'air et la lutte contre les voleurs de vélos ne me semble pas saugrenue ; mais il est des "mélanges" harmonieux d'autres surprenants , à l'image des composés chimiques dans les résultats de leur présence d'un corps physiquement en vie .

  • fouday

    c'est extrêmement choquant en effet comme images!!?????

  • Bernard LE Quillec

    Moi ça ne me choque pas . L'humour britannique est très drôle et montre que les anglais gardent le sens de la dérision en toutes circonstances . Un peuple qui n'a pas le sens de l'humour est capable du pire . Les anglais n'ont pas fait que du bien , mais ils savent s'arrêter ...

  • Ysgawin

    Voter pour ces gugus là, c'est un vote de protestation qui me semble moins risqué que Miss Bleu Marine