Jack, 10 ans, vous donne des leçons de maquillage

Instagram @makeuupbyjack

Pendant que les garçons de son âge tapent dans un ballon, Jack se maquille. Non, pas comme ces enfants dans les bêtisiers de Noël qui écrasent le rouge à lèvres de leur mère sur leurs joues. Jack manie le pinceau à poudre comme un professionnel et en fait profiter des milliers d'internautes. Jalouses ?

Il s'appelle Jack, il a 10 ans, il est Anglais, et 130 000 personnes le suivent sur Instagram. Dans le sillage des "influenceuses" beauté qui fleurissent sur les réseaux sociaux, ce jeune prodige se maquille devant sa caméra et partage ses vidéos depuis près de quatre mois. Sauf que Jack a seulement 10 ans, et que Jack est un garçon. Et alors ? Du bout de ses ongles manucurés, il envoie valser les clichés et prouve que l'art du maquillage n'est pas réservé à la gente féminine. Le hashtag #makeuphasnogender ("le maquillage n'a pas de genre") accompagne chacune de ses publications. Les fans sont déjà nombreux : "Parfait !", "Trop mignon !", "Wow, tu es adorable".

Capture d’écran 2017-06-01 à 12.56.39
 
Teint de pêche, contouring, oeil de biche, faux cils, contour des lèvres... les techniques les plus complexes n'ont aucun secret pour lui. Bien que la majorité des internautes félicitent et encouragent Jack à continuer, les publications du jeune garçon ne sont pas du goût de tous. "Je pense que tu es un peu jeune pour te maquiller autant", "Mais qu'est-ce qui ne va pas chez ses parents ?", peut-on lire dans les commentaires. Enfin, il y a celles qui n'en reviennent pas, forcées de reconnaitre qu'elles ne sont pas aussi douées que lui. "Il sait mieux se maquiller que moi lol", "Il faut qu'il m'apprenne comment faire lol il est stupéfiant", en rigolent certaines.

Capture d’écran 2017-06-01 à 13.38.14
 
Que l'on approuve ou pas, on ne peut que constater l'assurance du jeune garçon, qui, du haut de ses 10 ans, continue d'exprimer sa créativité malgré les remarques épineuses de certains.
 
Sophie Chevallereau avec Loïc de La Mornais.

A lire aussi

  • Sabine FERGUSON

    C'est quoi son projet de vie ?

  • manouche moghimi

    Jack 10 ans vous donne des leçons !!! .
    Quelles leçons? .Apprendre aux autres garçons faire comme lui ?.
    Maquillage pour tous, aboutira au mariage pour tous..

    • Vincent Macaire

      Je ne vois pas ou le mariage pour tous est un problème en soit.

      • manouche moghimi

        Si vous êtes partisan du mariage pour tous,, profitez-en ! Ce n'est pas mon cas,,mais je ne peux empêcher personne d'exercer cet acte...la loi l'a autorisé, on s'y soumet ...............Mais pourquoi le mariage entre les mêmes sexes a été autorisé à notre époque ,, depuis des milliers d'années que l'Homme existe ?!!! Pourquoi une autorisation?!! Donc ,sans doute on jugeait que c'était contre la nature, contre les règles de la société humaine..et il a fallu arriver au 21ième siècle pour que certains Etats l'autorisent..Donc une sorte de dérogation !..Dans certaines petites villes les couples pacsés et mariés, sont (presque )obligés de vivre dans un état de semi- clandestinité . Que faire ? On ne peut pas convaincre tout le monde...

  • Franck Gemini

    dégénéré ! les parents devraient subir une enquete des services sociaux ! pedophilie ? lgbt planqué derrière cette chose immonde ?

  • Tseudia

    ou va le monde ?serieux...

    • Vincent Macaire

      J’espère pas dans la même direction que la votre.

  • MNE

    Encore une victime de la société de consommation.

  • 91du91

    Les articles et certains de chez de franceinfo deviennent navrants.
    Qu'y a t-il à s'extasier qu'un garçon de 10 ans se maquille !!!
    Tout juste à se demander si ses parents ont un cerveau; certainement identique à celle qui relate les faits.
    En tout cas, le petiot va avoir pas mal de problème durant son adolescence ...