Vétérinaire dublinois recherche câlineur de chats professionnel

Amoureux des chats, ce job est fait pour vous. Une clinique vétérinaire à Dublin, en Irlande, vient de publier une offre d'emploi qui va en intéresser plus d'un. Vétérinaire ? Toiletteur ? Secrétaire ? Loin de là : câlineur de chats professionnel. Être payé pour chouchouter de mignonnes boules de poils toute la journée, qui dit mieux ?

La médaille de l'offre d'emploi du mois devrait être décernée à la "Just Cats Veterinary Clinic". Située à Dublin, cette clinique vétérinaire réservée aux chats a récemment partagé une offre d'emploi pour le moins surprenante. Elle recherche un câlineur de chats professionnel, prêt à apporter aux pensionnaires tout l'amour dont ils ont besoin. Très vite, l'annonce a fait le buzz. "Vous avez naturellement la chattitude ? Vous avez compté les chatons avant de vous endormir ? Vous nourrissez les chats errants de votre quartier ? Caresser les chats vous réchauffe le cœur et vous émeut ? Si vous répondez "oui" à certaines de ces questions, que diriez-vous de travailler avec des chats à temps plein ?", présente la clinique sur sa page Facebook.

catcuddler
 
Mais attention, l'emploi n'est pas à la portée du premier venu. Les qualités requises sont nombreuses :  "le candidat idéal doit avoir les mains douces et être capable de caresser les chats avec délicatesse et ce pendant un long moment. Il faudra leur parler tendrement, voire murmurer, afin de calmer les nerfs de certains d'entre eux. Une capacité à comprendre différents types de ronronnement est un atout supplémentaire", peut-on lire sur l'annonce.

Vous pensez à une blague ? Nous avons vérifié, l'offre d'emploi est très sérieuse. Contactée par téléphone, la clinique a ajouté qu'une formation d'infirmière serait un plus mais que ce n'est en rien une obligation. À vos CV !

Sophie Chevallereau avec Martine Laroche-Joubert

A lire aussi

  • Katzann75

    Ce "job" est totalement fait pour moi, qui ne cesse de câliner depuis de nombreuses années mes propres chats ... et tous ceux qui passent sous mes mains !! Dommage que j'habite à Paris !!