Gaffe au gorille : quand la BBC confond la Première ministre écossaise avec un gros primate

VIDÉO. Ce vendredi matin, la BBC a accidentellement diffusé dans ses titres une image d'un gorille pour introduire un sujet sur la Première ministre britannique.

L'erreur est survenue ce vendredi matin pendant le "Télématin" de la chaîne britannique BBC. Alors que la présentatrice Naga Munchetty annonce : “La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon nous rejoindra. Elle nous parlera des plans pour un nouveau référendum d'indépendance”, l'image qui défile n'est pas celle de la femme politique, mais celle d'un gorille dégustant tranquillement son repas au pied d'un arbre. 

"Je suis désolé. Très clairement nous avons visiblement diffusé les mauvaises images... Toutes mes excuses. Comme vous avez pu le deviner, nous vous parlerons plus tard de l'évasion d'un gorille du zoo de Londres", a immédiatement corrigé Charlie Stayt, l'un des deux présentateurs du programme, visiblement gêné. La veille, un gorille s'était échappé du zoo de Londres tandis que Nicola Sturgeon avait annoncé la présentation d'un projet de loi demandant un référendum pour l'indépendance de l'Écosse.

Regardez la séquence que nous avons traduit :