Un bébé fait le V de la victoire dans le ventre de sa mère !

Voilà un bébé qui fait déjà parler de lui avant même que sa mère accouche ! La photo, qui a fait le tour de la presse britannique, a été prise dans un cabinet médical de Godalming, dans le Surrey en Angleterre. Alors qu'elle réalisait une échographie, Dee Parsons a reçu de son enfant un message pour le moins singulier : le V de la victoire !

Marqués par plusieurs événements tragiques qui se sont déroulés ces derniers mois dans le monde et dans leur vie personnelle, Ed et Dee Parsons étaient plutôt inquiets concernant l’avenir de leur enfant. Le geste que leur a adressé leur futur bébé aura sans doute de quoi les rassurer.

Rendu célèbre par Winston Churchill durant la Seconde Guerre mondiale, le V de la victoire est un symbole fort pour tous les Britanniques :

(source : washingtonpost.com)

(source : washingtonpost.com)

Or la photo de l’échographie ne laisse aucune place au doute : c’est bien ce geste qu’a reproduit le foetus de 20 semaines :

PAY-V-sign-baby-scan

(source : mirror.co.uk)

Le V est également un signe de paix, utilisé dans les année 60 aux Etats-Unis par les opposants à la guerre du Viêt Nam comme John Lennon :

john-lennon-peace

“C’est incroyable d’avoir ce symbole de paix alors qu’il y a autant de problèmes sur la planète actuellement. C’est très rassurant”, ont commenté les parents.

2662323B00000578-2985587-image-a-1_1425855518452

Ed et Dee Parsons ne savent pas encore si leur bébé sera un garçon ou une fille. S’il s’agit d’un garçon, ils ont décidé de lui donner un prénom tout indiqué : Winston ! De quoi susciter, peut-être, une vocation...

Juliette Perrot, avec Loïc de La Mornais

A lire aussi