La rumeur brésilienne

La très sérieuse Folha de Sao Paulo s'empare de la nouvelle

La très sérieuse Folha de Sao Paulo, dans son édition internet francophone, s'empare de la nouvelle

La nouvelle vient tout juste d'ébranler tout l'étage -01 du bloc B de l'aile droite de France Télévisions. Le téléphone à peine retombé sur le combiné. Dans la régie plateau, les caméras arrêtent d'enregistrer. Les yeux de Nathanaël de Rincquesen, journaliste présentateur du journal, s'illuminent... va-t-il faire aussi parti du voyage?
Elodie Bourgoin, rédactrice en chef de l'émission "C'est un monde" annonce la nouvelle à la rédaction de Télématin: "William a pris sa décision, l'émission déménage à Rio".
Les regards oscillent entre joie et appréhension, peur de l'inconnu et envie de soleil.
C'est officiel, William Leymergie, après 30 ans de plateau sans fenêtre dans les sous sol de la maison mère, a envie de prendre l'air. Et quoi de mieux que la capitale de la samba, du soleil et de la plage pour revigorer son émission? La maquilleuse souffle, soulagée. Les stocks faramineux de fond de teint effet "soleil" vont enfin diminués...
La nouvelle a déjà circulé, le très sérieux journal brésilien, la Folha de Sao Paulo en a fait sa Une.
L'équipe est attendue dans le mois qui vient, la logistique est encore à prévoir: hotel proche de la plage, stock de tongs de tailles différentes pour tourner sur la plage sans se bruler, crème solaire pour éviter tout problème de peau, anti moustique tropical, parasols pour éviter les insolations, transports jusqu'au Corcovado et au Pain de Sucre pour filmer les différents plateaux de William... des outils qui peuvent paraitre futiles pour certains, mais qui sont indispensables pour la bon déroulement d'une mission de cette envergure.
Il se murmure déjà que le présentateur vedette souhaiterait s'établir sur les hauteurs de Rio, proche de la favela Vidigal au sud d'Ipanema.

Related Posts: