Attaque à la hache à Düsseldorf : l’auteur est un déséquilibré [Revue de presse 10/03]

©Getty Images

Guten Morgen ! Bonjour !

 

Une attaque à la hache a eu lieu hier soir à la gare de Düsseldorf. L’homme de 36 ans, originaire d’ex-Yougoslavie et dans un « état psychique particulier » a blessé sept personnes, « dont trois grièvement et quatre légèrement », selon le dernier bilan de la police. Le suspect a tenté de s’enfuir en sautant d’un pont mais s’est grièvement blessé et a été arrêté. Selon l'agence allemande DPA, il n'était pas en état d'être interrogé et les raisons de son acte demeurent encore inconnues. Les forces de l’ordre se sont déployées massivement dans la gare faisant appel aux hommes lourdement armés de ses unités spéciales d’intervention, alors qu’un hélicoptère survolait la ville. La police estime désormais que le suspect a agi seul et le trafic ferroviaire a été repris. « Nous étions sur le quai et on attendait un train. Le train est arrivé et soudain quelqu'un avec une hache est sorti et a frappé des gens", a raconté un témoin non-identifié cité par la Bild.

 La police a retrouvé le meurtrier qui revendiquait son crime sur internet  

Cela faisait quatre jours que la police recherchait Marcel Hesse, un jeune homme de 19 ans suspecté d’avoir tué un enfant de 9 ans. Le jeune homme a enfin été arrêté hier dans la soirée. Il avait choqué toute l’Allemagne en se vantant d’avoir poignardé son voisin sur des forums Internet du « Darknet ». Les enquêteurs avaient ensuite retrouvé le corps d’un enfant dans la cave du suspect, à Herne (ouest de l'Allemagne). D’après la Bild, Marcel Hesse serait rentré hier soir dans un restaurant en criant « appelez la police, je suis recherché ». La police l’a retrouvé à 150 mètres du restaurant dans un appartement qu’il venait d’incendier, et où un deuxième corps a été retrouvé.  La police a aussi intercepté une conversation sur le « Dardnet » où le jeune homme affirmait « se battre contre une bête de 120 kg » et ajoutait : « elle a montré plus de résistance que l’enfant ». La police doit cependant vérifier si l’auteur de cette conversation est bien Marcel Hesse. 

Berlin Schönefeld, élu le pire aéroport du monde

Un sondage mené par la plateforme de voyage Edreams a placé l’aéroport allemand Schönefeld en dernière position. Le sondage se base sur l’opinion de 65 000 personnes récoltées durant l’année 2016. Schönefeld est dédié aux vols low-cost et réputé pour ses infrastructures hors d’âge. L’autre aéroport berlinois de Tegel se place aussi dans le top 10 des pires aéroports du monde. Les deux doivent être remplacés par un nouvel aéroport, Berlin Brandenburg Airport (BER), mais il faudra prendre son mal en patience : son ouverture a déjà 6 ans de retard et son énième directeur de projet vient d’être limogé…

Bonne journée !

Toute l'équipe du bureau de Berlin.

Publié par Amaury Guibert / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article